Voirie

Différents problèmes ont été détectés par l’équipe municipale en ce qui concerne les réseaux et la voirie. On retrouve régulièrement des soucis de sécurité routière dus notamment à une vitesse excessive dans la traversée de la commune ainsi que des problèmes d’écoulement des eaux pluviales.

Chaque année la commune de Saché investit une somme non négligeable pour l’aménagement et l’entretien de ses routes et chemins.

Des réunions publiques, appelées Commission Sécurité Routière ont lieu régulièrement dans l’année et toutes les remarques sont les bienvenues pour nous aider à établir le programme des travaux; que ce soient au sujet des équipements de sécurité, de la couche de roulement, du curage de fossés…

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations pour qu’elles soient intégrées au programme annuel.

Exemple de réaménagement - Chantier rue de la Tillière

La rue de la Tillière, sens "montant"

Pour améliorer la circulation rue la Tillière et offrir un partage de la voirie aux voitures, aux piétons et aux vélos, la voirie a été modifiée en 2019

Et sens "descendant"

La chaussée a été travaillée pour que sur une même largeur les voitures puissent circuler mais sans pénaliser piétons et vélos. 

Ainsi il a été nécessaire de réduire la largeur en limitant le passage à une seule voiture (pas de croisement) et en laissant une place suffisante sur le côté.

Cela permet un passage sécurisé pour les piétons et les vélos pour l’accès au bourg et pour le ramassage scolaire.

Programme Amendes de police

La mairie peut demander au Département, pour ses travaux visant à améliorer la sécurité routière sur la voirie communale, une subvention par un prélèvement sur le produit des amendes de police relative à la circulation routière.