Voirie

Différents problèmes ont été détectés depuis l’élection de la nouvelle équipe municipale en ce qui concerne les réseaux et la voirie. On retrouve régulièrement des soucis de sécurité routière dus notamment à une vitesse excessive dans la traversée de la commune ainsi que des problèmes d’écoulement des eaux pluviales.

Chaque année la commune de Saché investit une somme non négligeable pour l’aménagement et l’entretien de ses routes et chemins.

Que ce soient au sujet des équipements de sécurité, de la couche de roulement, du curage de fossés, des réunions publiques ont lieu au mois de février et toutes les remarques sont les bienvenues pour nous aider à établir le programme des travaux.

N’hésitez pas à nous faire part de vos observations pour qu’elles soient intégrées au programme annuel.

Chantier rue de la Tillière

La rue de la Tillière, sens "montant"

Pour améliorer la circulation rue la Tillière et offrir un partage de la voirie aux voitures, aux piétons et aux vélos, la voirie a été modifiée en 2019

Et sens "descendant"

La chaussée a été travaillée pour que sur une même largeur les voitures puissent circuler mais sans pénaliser piétons et vélos. 

Ainsi il a été nécessaire de réduire la largeur en limitant le passage à une seule voiture (pas de croisement) et en laissant une place suffisante sur le côté.

Cela permettra un passage sécurisé pour les piétons et les vélos pour l’accès au bourg, au ramassage scolaire.

Le montant total de l’opération est d’environ xx xxxx € TTC.

Fermer le menu
Fermer le panneau